Beauté, Blog

Avoir un beau sourire!

Il y a un proverbe chinois que j’adore, qui dit :
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune.”
Le sourire, l’action de sourire, est une vraie philosophie de vie et l’assurance qu’on récoltera de belles choses en retour!
Tous les êtres les plus sages conseillent, recommandent de sourire même lorsqu’on en a pas du tout envie, car c’est un des moyens les plus efficaces pour générer des choses positives.

Oui mais tout le monde n’est pas doté d’une belle denture et certains sont même complexés à l’idée d’esquisser la moindre petite risette!

Pour ces infortunés mais aussi pour tous les autres, voici les règles fondamentales qui vous aideront à acquérir ou conserver un beau sourire, mais aussi et surtout à protéger votre santé en général.
Eh oui, l’hygiène buccale, tout particulièrement en France, n’est pas considérée à sa juste valeur.
Et pourtant, on constate une progression alarmante de personnes souffrant de parodontie, le parodonte étant l’ensemble des tissus de soutien de nos dents, c’est à dire les gencives, les tissus osseux, les ligaments… avec pour conséquences des problèmes graves qui peuvent aller de l’abcès, à la perte des dents ou même à des maladies fatales touchant d’autres organes.

De la santé de notre bouche dépend notre santé générale!  

Les 3 règles à appliquer :

1- Réapprenez à croquer et à mastiquer
Tous les organes ou tissus de notre corps, s’ils sont inactifs, dégénèrent. C’est aussi le cas pour les tissus qui composent notre parodonte. Si nous n’avons plus l’habitude de croquer les aliments ou de bien mâcher (ce qui est le cas dans l’alimentation moderne), ils finiront par se détériorer au point de ne plus assurer leurs fonctions. Conséquences : gingivite, abcès, déchaussement…
Un conseil : 2 heures avant le dîner, l’estomac vide, croquez une belle pomme (bio bien sûr!)

2- Supprimez ou diminuez les causes des problèmes en modifiant son mode de vie
Tabac, alcool, excès de médicaments, maldigestion, abus de sucres…
Et soigner le foie (desmodium, aubier de tilleul)

3 – Adoptez une hygiène buccale irréprochable
Utilisez la bonne brosse
 Investissez dans une brosse électrique de qualité qui sera toujours supérieure à une brosse manuelle en terme d’efficacité.
 Ma recommandation : la Broxo qui allie les technologies mécanique et sonique
Choisissez un dentifrice sans additifs chimiques
 Le choix est vite fait : Wéléda, la seule marque à ma connaissance qui n’intègre que des produits naturels de grande qualité et sans sulfates NI dioxyde de titane NI fluor.
Perso je prends le rouge à l’extrait de racine de ratanhia pour améliorer la résistance des tissus et à la myrrhe pour ses propriétés antiseptiques et apaisantes.
Offrez-vous un détartrage chez votre dentiste (minimum 2 fois par an)
Cela permettra également de dépister un début de carie ou autre pathologie bucco-dentaire.
En prévention, désinfectez votre bouche sans produit chimique
 Une fois par semaine, mettez UNE goutte d’huile essentielle de tea tree (mellaleuca alternifolia) sur votre brosse mouillée, brossez bien les dents et avec un peu d’eau, gargarisez-vous et crachez. Les pouvoirs fortement anti bactériens de cette huile essentielle permettront de désinfecter naturellement et efficacement votre bouche.
Utilisez au moins deux fois par jour le  fil dentaire
C’est votre meilleur allié dans
 l’hygiène buccale et la propreté de vos dents

 Et une fois que vous sentirez votre bouche saine, propre et fraîche, n’oubliez pas de sourire!

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Accédez à toutes des clés simples pour être mince, belle, en bonne santé et avoir une énergie au top sans aucune frustration.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser un commentaire