Blog Vitalité

Les 10 clés pour éviter la maladie

Devant les multiples nuisances générées par le mode de vie moderne : mauvaise bouffe, pollution de l’air, des terres et de l’eau, stress chronique, invasion des champs magnétiques, omniprésence de la chimie dans notre environnement… nous constatons avec effroi une explosion inédite de maladies : maladies neurodégénératives, diabète, cancers mais aussi fatigue chronique chez les jeunes, stérilité, allergies, dermatoses etc, etc…

Face à cet état des lieux déplorable et inquiétant, que pouvons nous faire? Devons nous accepter la maladie avec fatalité ou avons nous encore quelque chance d’inverser cette tendance maléfique?
L’air est pollué? Oui, mais on ne peut pas ne pas respirer!
Il y a des ondes partout, wifi, portables, antennes? Oui il y en a même dans les maternelles et les hôpitaux! A part aller vivre en ermite dans une grotte, je ne vois pas comment les éviter.

En revanche,
ON PEUT DECIDER DE CE QUE L’ON MET DANS SON ESTOMAC!
ON PEUT DECIDER DE FAIRE DU SPORT!
ON PEUT DECIDER D’ETRE POSITIF, D’ALLER VERS LES AUTRES ET DE SE FOCALISER SUR LES BELLES CHOSES! CAR IL Y EN A ET BEAUCOUP, A CONDITION DE LES VOIR!

Alors les amis, si vous n’avez aucune envie de jouer votre vie et votre santé à la roulette russe, voilà en 10 points, ce qu’il faut faire.

1/ FRUGALITE
Plus vous diminuez vos quantités alimentaires, plus votre longévité augmente. On n’a pas les mêmes besoins à 20 ans et à 50, notre système digestif n’a plus le même potentiel, nos organes émonctoires sont fatigués. A l’inverse de ce que font la majorité des personnes du 3ème âge pour la plupart en surpoids, il est indispensable de moins manger en vieillissant. Les super centenaires ne sont jamais des personnes “dilatées”, au contraire elles sont “rétractées”, c’est à dire très minces.

2/ AYEZ UNE ALIMENTATION LA PLUS NATURELLE POSSIBLE
Un aliment naturel (on l’appelle aujourd’hui “bio”) est un aliment auquel on n’a rien ajouté ni enlevé. N’oubliez pas que seuls les produits issus de la nature sont métabollisables par l’organisme humain. Il faudra donc opter pour les légumes et fruits bio, les oeufs bio, les poissons de pêche, et la viande bio ou direct d’un producteur à l’éthique irréprochable.
Ca coûte cher, me direz-vous? Oui, mais comme les quantités seront très diminuées et que vous tirez un trait ce tous les produits industriels qui envahissaient vos placards, vous risquez même de faire des économies!

3/ EVITEZ LES PRODUITS LAITIERS
Pour plus d’infos sur les produits laitiers cliquer sur ce lien http://leconsdebienetre.com/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-produits-laitiers/

4/ NE CONSOMMEZ VOS FRUITS
Que lorsque vous avez le ventre vide et en fin d’après midi afin de limiter l’effet nocif des acides. L’idéal 1H30 avant le diner.
Pour plus d’infos sur les fruits cliquer sur ce lien http://leconsdebienetre.com/les-3-infos-essentielles-a-savoir-sur-les-fruits/

5/ CONSOMMEZ 1 SOURCE DE PROTEINE AUX DEUX REPAS
Matin + Midi OU Matin + Soir OU Midi + Soir.
Une source, pas deux. Ce sera donc oeufs OU viande OU poisson OU fruits de mer.
Pour plus d’infos sur les protéines animales cliquer sur ce lien http://leconsdebienetre.com/proteines-animales-et-proteines-vegetales-cest-quoi-la-difference/

6/ N’AVALEZ RIEN ENTRE VOS REPAS ET DURANT VOTRE DIGESTION
N’oubliez pas qu’une digestion issue d’un repas normal dure entre 4 et 6 heures!
Pour plus d’infos sur le grignotage cliquer sur ce lien http://leconsdebienetre.com/pourquoi-le-grignota-tue/

7/ FAITES DE L’EXERCICE PHYSIQUE DE FACON REGULIERE
Assez intense mais jamais en excès! Minimum 45 minutes 3 fois par semaine.
Pour les non sportifs, une bonne marche de ¾ d’heure à une heure fera l’affaire, à condition de le faire aussi 3 fois par semaine!

8/ SUPPRIMEZ AU MAXIMUM LES TOXIQUES NATURELS ET DE SYNTHESE
Tout ce qui vient de l’industrie agro-alimentaire bien sûr (additifs, produits ultra transfomés) mais aussi médicaments de confort, compléments alimentaires qui n’ont de naturel que le nom et évidemment l’abus de tabac, d’alcool, de café, thé…

9/ RECONNECTEZ-VOUS A LA NATURE
Le contact aux éléments naturels est indispensable à la santé! Sortez! Forêt, campagne, parcs si vous vivez en ville.

10/ CULTIVEZ LE LIEN SOCIAL
L’homme ne peut pas vivre épanoui s’il est seul!
Sortez, ouvrez-vous aux autres, faites des efforts. Si vous avez une démarche bienveillante et non intéressée vis à vis d’autrui, vous en récolterez des bienfaits que vous ne soupçonnez pas!!!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire