Blog, Nutrition

Pourquoi une mauvaise digestion est-elle catastrophique pour notre santé?

Encore une fois mes amis et je le répèterai encore et encore au risque de passer pour une radoteuse :
tout ce que nous ingéronsaliments, toxiques naturels (café, thé, tabac, alcool) ou de synthèse (médicaments chimiques, additifs alimentaires, pesticides…)est transformé par la digestion en :

NOURRITURE pour nos cellules (et là il n’y a que les aliments naturels qui sont concernés et encore s’ils ne sont pas ingérés en quantité trop importante)
et/ou en
 DECHETS que nos organes émonctoires (le foie, les reins, la peau, les poumons, le côlon) vont devoir éliminer    

Il est donc primordial que la quantité des déchets issus de la digestion soit identique à la quantité de déchets évacués par notre organisme. Dans le cas contraire, ces déchets ou toxines restent dans le corps, y circulent librement et créent les maladies.

    VOLUME DE DECHETS PRODUITS PAR L’INTESTIN
=
VOLUME DE DECHETS ELIMINES PAR LES EMONCTOIRES

 ⇒ SANTE NATURELLE

NOTRE ALIMENTATION DOIT ETRE LA PLUS DIGESTE POSSIBLE


En dehors du fait qu’il est important de se nourrir d’aliments les plus naturels qui soient (voir http://leconsdebienetre.com/pourquoi-est-il-si-important-de-manger-bio/, de ne pas se suralimenter pour autant et d’avoir une alimentation équilibrée (on doit manger de tout), il est tout aussi essentiel que celle-ci soit la plus digeste, la plus facile, la plus fluide possible!     

 

QUE SE PASSE-T-IL DANS NOTRE CORPS LORSQUE NOUS SOMMES EN HYPODIGESTION ?


1/ Sur la partie haute du corps :
Quand nous avons trop mangé ou que cette nourriture est très indigeste, notre système digestif est en sur-régime, il fatigue. Pour lui venir en aide, l’organisme envoie un afflux de sang à l’estomac afin de lui apporter plus d’enzymes. Malheureusement cette hyperhémie gastrique bénéfique pour la digestion, va par voies de contiguïté remonter tout l’arbre ORL, la gorge, les oreilles, le nez, entraÎnant ainsi une suractivation des muqueuses qui à leur tour vont sécréter beaucoup de mucus. Hors cette abondance de mucus va devenir le lieu idéal pour la prolifération des microbes, bactéries et virus en tout genre.
Conséquence : maladies ORL qui seront chroniques si la maldigestion l’est également.

2/ Sur la partie inférieure du corps :
Une digestion laborieuse est immanquablement associée à une surproduction de déchets qui va donner lieu à l’emballement des flores de fermentation et de putréfaction, avec pour conséquence une surproduction de toxines dans le côlon pouvant remonter dans le grêle et agresser les muqueuses de ces deux organes.
Les muqueuses devenant perméables, les macromolécules non digérées dans le grêle et les toxines situées dans le côlon risquent de passer dans le sang.
Le foie et le tissu lymphoïde vont faire leur job de détoxication et de détoxination, mais si ces organes sont fatigués ou en mauvais état ou s’il y a vraiment trop de toxines et de macromolécules, alors il y aura intoxination de l’organisme!
L’intelligence somatique tentera d’évacuer ces poisons par la peau (eczéma, psoriasis…) ou par les muqueuses (pertes vaginales, saignements nasaux, hémoroïdes…), mais si la personne est dotée d’une faible vitalité, les toxines demeureront à l’intérieur du corps.
Elles se déposeront alors soit dans des articulations, soit sur des organes plus ou moins vitaux ; si elles sont en excès, elles formeront un dépôt sur la membrane des cellules, gênant le passage de l’oxygène et provoquant l’acidification des cellules et leur cancérisation (Otto Warburg, Prix Nobel de physiologie 1931)

Attention si ce phénomène est récurrent, les conséquences seront très néfastes pour la santé!

 

 

                  

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Accédez à toutes des clés simples pour être mince, belle, en bonne santé et avoir une énergie au top sans aucune frustration.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser un commentaire