Qui sommes-nous?

 

Véronique Thomazeau

Diplômée de l’Ecole Sandrine et Robert Masson (Centre Européen de Naturopathie Appliquée)

Robert Masson fut dès le début des années 70 un des pionniers de la Naturopathie en France, avec P.V. Marchesseau, A. Passebecq, A. Roux, R. Feuillé, L. Clair, J. Leguern, A. Passebecq, R. Lautié,

Auteur de nombreux ouvrages, connu pour ses remarquables conférences en France et à l’étranger, il fut honoré en 1990 du Prix International de l’Académie Diplomatique de la Paix au Mérite des Médecines Naturelles et enseigna à la Faculté de Médecine Paris XIII, département Naturopathie.

Aujourd’hui, après 60 ans d’études, de pratiques et d’observations, il livre avec toujours autant de générosité, d’humilité, d’humanité et de passion son immense savoir aux élèves de son école.

Gratitude!

Bonjour à tous, je m’appelle Véronique Thomazeau, j’ai un mari et trois enfants (et un Jack Russell).

Pour vous en dire un petit plus sur moi, tout a commencé en 2003, après 20 ans passés à vendre de la pub à l’Oréal, Unilever et autres multinationales pour des média comme Marie-Claire, le Figaro Magazine ou encore TF1, ma petite famille et moi quittons Paris et son rythme effréné pour le soleil et la qualité de vie niçoise. J’y continue la même activité pour l’édition Côte d’Azur de Direct Matin.

En 2009, frappée par la maladie, je prends pleinement conscience de l’impermanence de la vie. C’est alors le début d’une longue quête de savoirs, d’expériences et d’apprentissages : la parole du Bouddha, la méditation, la cohérence cardiaque, les voyages initiatiques, l’ouverture vers les autres, les nouvelles thérapies…

Mais c’est en 2014, que je trouve vraiment ma voie sur le plan privé et professionnel à travers deux disciplines, qui vont devenir mes deux passions : le yoga pour mon bien être personnel et la naturopathie pour ma santé mais surtout celle des autres.

« La science guérit de plus en plus de maladies, cependant, il n’y a jamais eu autant de malades! L’être parfaitement sain non médicalisé devient une exception».  R. Masson

La bonne nouvelle, c’est que la santé ça se détruit, mais ça se fabrique aussi!

J’espère que ce site vous ouvrira les yeux sur l’extraordinaire machine qu’est votre organisme et sur le fait que vous avez TOTALEMENT le pouvoir de changer les choses…il faut juste le décider!

Vous souhaitez en savoir plus? Avoir des conseils personnalisés?

Vous n’êtes pas seul ! Alors envoyez moi un email: leconsdebienetre@gmail.com et je vous promets de vous répondre le plus vite possible!